Découvrir

Découvrir

Le musée de la biodiversité et des territoires permet de découvrir un nouvel aspect du vivant et de notre relation avec celui-ci. La biodiversité, c'est aussi une relation sensorielle au monde vivant, visuelle, olfactive, tactile, sonore.

A travers les différents contenus, découvrez comment chacun.e d'entre nous appréhende son rapport à l’environnement et partage ses expériences. Des expériences que tous et toutes peuvent faire, des expériences qui ne sont pas réservées à une petite communauté d’experts mais à tout acteur qui compose les territoires.
Découvrez et décryptez le lien complexe qui se tisse entre l’humain et ses activités et l’environnement. Quelles contraintes, quels bénéfices, quels enjeux ? Toutes ces questions vous seront illustrées à travers les objets sélectionnés et la description proposée par les collaborateurs du musée.

Parce que la biodiversité ne se résume pas à des listes d’espèces ou d'habitats, il est important d’apporter un point de vue sensible et ressenti à ces grandes questions que représente le lien société nature.